Conseillère ou conseiller pédagogique

Conseillère ou conseiller pédagogique

Découvrez le métier de conseillère et de conseiller pédagogique à l’école secondaire Père-Marquette en compagnie de Geneviève Morin et Michel Clark.

Ces deux conseillers pédagogiques partagent leurs connaissances et leur expertise avec les enseignantes et les enseignants et la direction de l’école afin de favoriser le meilleur apprentissage possible des matières par les élèves de la Commission scolaire de Montréal.

Les conseillers pédagogiques font partie du système d’éducation québécois depuis plus de trente ans. La profession est malheureusement peu connue du public. La conseillère ou le conseiller pédagogique a un rôle de conseil auprès des enseignants et des cadres scolaires afin de les aider à mieux répondre aux besoins des élèves, jeunes ou adultes.

Les conseillères et conseillers pédagogiques accompagnent les enseignantes et les enseignants dans l’exercice de leur leadership pédagogique. Par exemple, contribuer au projet éducatif, accompagner les enseignants, animer les rencontres, proposer les animations, pour faire en sorte que le but visé dans un projet éducatif fasse ressortir l’âme de l’école.